CURCUMA frais bio racine 100g

CURCUMA FRAIS EN RACINES ! 100g se conserve bien !

De quoi régalez vos recettes d'une nouvelle subtilité bio...

qui nous vient des INDES !

Plus de détails

L'épice star :

Le curcuma est une épice utilisée en Inde depuis plus de 4 000 ans, c’est l’épice star de la médecine ayurvédique, considérée comme sacrée et de bon augure. Il est de la même famille que le gingembre et la cardamome : les zingibéracées.

Cultivée depuis deux millénaires dans le sud de l’Inde, en Malaisie et dans l’île de Java pour la production de l’épice à usage culinaire et aussi tinctorial, ses racines sont des rhizomes plats de couleur jaune présentant de multiples nouaisons. Le rhizome contient différentes substances comme les essences volatiles, de la résine et principalement de la curcumine qui est la substance active.

La plante pousse en climat tropical chaud et humide, sur un sol fertile. La production de poudre de curcuma passe par les stades suivants : le déterrage, le lavage, l’ébouillantage, le séchage et le broyage. À la fin de l’opération, on obtient une poudre légère de couleur jaune orangée, de senteur poivrée un peu musquée, au goût piquant légèrement amer mais à saveur chaude et douce, ce qui permet de l’utiliser aussi bien pour des recettes salées que pour des recettes sucrées.

On le trouve sous forme de poudre (préférez le curcuma BIO, bien entendu) ou sous forme de racine. La racine se travaille de la même façon que la racine de gingembre. Elle peut aussi infuser avec vos thés et autres infusions.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.